Logo

Où déposer vos déchets chimiques ?

Tri Actualité Publiée le 5 novembre 2024
ECODDS-BLOG_2-02.jpg

Les déchets chimiques sont des produits issus du bricolage (peintures, enduits, colles, mastics, solvants, acides, etc.), de l’entretien de véhicule (liquide de refroidissement), du jardinage (insecticides, biocides, phytosanitaires, etc), et des comburants (chlorate de soude, les galets de désinfection des piscines, le peroxyde d’hydrogène pour piscines, des durcisseurs de résine, les anti-taupes, etc.)

Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets chimiques des particuliers et des professionnels doivent être traités dans une poubelle spécifique. Il faut les déposer en déchetteries ou dans les points de collecte privé, si possible dans leur emballage ou avec une étiquette précisant son contenu. Sur le territoire du SYPP, la filière de ces déchets est confiée à l'éco-organisme Eco-DDS.

 Pour dépolluer et assurer une seconde vie à vos déchets chimiques vous pouvez vous rendre en déchèterie si vous êtes un particulier ou en points de collecte REKUPO®. C’est un service 100% gratuit de proximité proposé par EcoDDS pour les particuliers et les professionnels qui permet de récupérer, valoriser et de recycler correctement vos déchets chimiques.

Rendez-vous sur la carte des points de collecte REKUPO® https://www.ecodds.com/.../ou-deposer-vos-dechets-chimiques/

C'est simple, gratuit, et disponible partout en France !

Crédit photo : © EcoDDS